Forum Basé sur La Nuit au Musée
 

Partagez | .
 

 Le British Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♛ AU MUSEE DEPUIS LE : 29/01/2013
♛ BLAHBLAH : 150

Le gardien de nuit

Message(#) Sujet: Le British Museum Dim 22 Mar - 23:44




   

Le British Museum
une citation
Le British Museum se situe dans la capitale de l'Angleterre : Londres. Sa collection permanente, au nombre de quelque 8 millions d'oeuvres, il est parmi le plus grand et le plus complet dans l'existence et ces oeuvres proviennes de tous les continents, illustrant et documenter l'histoire de la culture humaine depuis ses débuts à nos jours.

Le British Museum a été créé en 1753, en grande partie basée sur les collections du médecin et scientifique Sir Hans Sloane. Le musée a ouvert ses portes au public le 15 Janvier 1759 à Montagu House à Bloomsbury, sur le site de la construction du musée actuel. Son expansion au cours des deux siècles et demi suivants était en grande partie le résultat d'une empreinte expansion coloniale britannique et a abouti à la création de plusieurs succursales institutions , le premier étant le British Museum (Natural History) à South Kensington en 1881. Certains objets la collection, notamment les Marbres d'Elgin du Parthénon, sont les objets de la controverse et des appels à la restitution à leurs pays d'origine.

Jusqu'en 1997, lorsque la British Library (précédemment centrée sur le cycle de la salle de lecture) déplacé vers un nouveau site, le British Museum logé à la fois un musée national des antiquités et une bibliothèque nationale dans le même bâtiment. Le musée est un organisme public non ministériel parrainé par le ministère de la Culture, des Médias et du Sport, et comme avec tous les autres musées nationaux au Royaume-Uni, il ne facture aucun admission frais, sauf pour les expositions de prêt. Depuis 2002, le directeur du musée a été Neil MacGregor.

écrit par lolise, avec l'aide de de natm.wikia


 
(c) fiche:WILD BIRD & gifs:gifs hunt c l o s e d
Revenir en haut Aller en bas

Le British Museum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Archetype - October 2010
» Le Titanic hanté ?
» Quoi faire à Londres?
» Mes monnaies chinoises (enfin quelques unes !)
» Les monnaies anonymes des guerres civiles 68/69 AD
Réponse Rapide
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

♛ night at the museum :: annexes

-